Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma petite plume magique
28 juillet 2010

<!-- /* Font Definitions */ @font-face

Une drôle de journée !

Chapitre 1 : Stop aux règles des grands !

 

C’est dur d’être un enfant de 7 ans !

Il faut toujours obéir aux règles des grands. A la maison, maman passe son temps à me dire :

« Quentin, fais ça ! Quentin, va faire ceci ! »

Une fois, dans la journée, je me suis amusé à compter le nombre d’ordres que m’a mère m’a donné. Il y en avait douze. 

Tenez, écoutez : 

 « Quentin lève-toi ! Quentin viens déjeuner ! Va te laver ! Habille-toi ! Dépêche-toi, tu vas être en retard pour l’école ! Mange ! Fais tes devoirs ! Range tes affaires ! Va te coucher ! Prends ton médicament !  » 

Vous ne trouvez pas que c’est exagéré !  

Et à l’école, c’est pas mieux ! La maîtresse nous dit :

« Faites votre travail ! Arrêtez de discuter ! Ne courez pas dans les escaliers ! ».

Je ne peux jamais être tranquille. J’en ai assez de tout ça !

Oh, je ne veux pas devenir un grand parce que ça me paraît plus compliqué mais je ne veux plus que l’on me dise ce que je dois faire.

Un soir alors que mes parents regardent la télévision et que je suis en train de me brosser les dents, j’entends :

« Si vous voulez quelque chose, il suffit d’y penser très fort. »

Voilà peut-être la solution à mon problème !

Publicité
Commentaires
Publicité
Ma petite plume magique
Derniers commentaires
Ma petite plume magique
Publicité