Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma petite plume magique
28 juillet 2010

<!-- /* Font Definitions */ @font-face

La petite biographie de Rouleau à Pâtisserie.

Bonjour, je m’appelle Rouleau à Pâtisserie. Je vis depuis plus de dix ans chez ma maîtresse : Laure.

Au départ, c’était le bonheur ! Elle m’utilisait deux fois par semaine. Elle adorait faire des tartes en tout genre. Moi, je prenais beaucoup de plaisir à étaler la pâte.

Les invités de ma maîtresse lui faisaient des compliments à n’en plus finir :

« - Quel délice cette pâte feuilletée ! Ni trop épaisse, ni trop fine.

- Et cette pâte à pizza, digne d’être dans les plus grandes pizzerias. »

Un jour, Laure a rencontré un charmant jeune homme. S’il est devenu amoureux de ma maîtresse, je crois que j’y suis un peu pour quelque chose. Nous l’avons séduit avec notre tarte au chocolat et aux poires.

Ah, tout ceci était le bon temps !

Malheureusement, les choses ont changé deux après la naissance d’Elise. Laure se disputait souvent avec son mari. Alors, ils ont décidé de se séparer. A partir de là, ma vie a basculé et celle de mes compagnons aussi. Laure n’avait plus envie de nous utiliser. Elle ne cuisinait plus. Elle se contentait de réchauffer des plats tout prêts. Au début, nous comprenions sa tristesse. Nous n’osions plus bouger. Nous attendions patiemment qu’elle vienne nous chercher. Quand on l’entendait s’approcher de notre placard, nos manches s’emballaient. Mais c’était en vain parce que la porte ne s’ouvrait jamais.

Publicité
Commentaires
Publicité
Ma petite plume magique
Derniers commentaires
Ma petite plume magique
Publicité