Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma petite plume magique
28 juillet 2010

<!-- /* Font Definitions */ @font-face

Symphonie

 

Il était une fois un petit oiseau qui ne savait pas chanter.

Il vivait dans une magnifique cage. Ses maîtres étaient très gentils avec lui. Ils l’avaient baptisés Symphonie parce qu’ils pensaient qu’il pourrait leur entonner de jolies mélodies. D’ailleurs, chaque jour, ils lui disaient :

Joli oiseau, de ta balancelle

Offre- nous une belle chansonnette.

Malheureusement, cela ne servait à rien. De son bec, Symphonie ne sortait que des lettres.

Un jour que la cage fut restée entrouverte, il s’envola. Il pénétra dans une forêt. Il s’arrêta et écouta les autres oiseaux chantaient. Il se dit qu’ici, il pourrait chanter. Il essaya mais ce fut en vain. Pour la première fois, il se mit à pleurer. A ce moment-là, Maître Rossignol arriva.

- Que t’arrives-t-il ?

- Je n’arrive pas à chanter, dit Symphonie en sanglotant.

Publicité
Commentaires
Publicité
Ma petite plume magique
Derniers commentaires
Ma petite plume magique
Publicité