Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma petite plume magique
28 juillet 2010

<!-- /* Font Definitions */ @font-face

Paolo, l'enfant gourmand

Paolo était un petit garçon de huit ans très gourmand. Il ne pouvait résister à la vue d’un bonbon ou d’une pâtisserie.  Il en mangeait tellement qu’il était beaucoup plus rond que tous les autres enfants. Ces derniers se moquaient souvent de lui mais le bonheur que lui procurait le sucre sur sa langue était bien plus intense que leurs railleries. 

Si pendant la journée, le sucre faisait partie de sa vie, il en était de même la nuit. Ses rêves étaient consacrés aux friandises. Il  imaginait alors qu’il se trouvait dans un champ de chocolat où les fleurs étaient  des berlingots multicolores et les arbres des sucettes.  Une de ses histoires préférées était Hänsel et Gretel. Il aimait la maison de la sorcière. Il aurait adoré vivre dans un tel lieu. Il aurait pu y satisfaire son estomac mais également son odorat grâce à l’odeur du pain d’épices. 

Les friandises remplissaient tellement sa vie qu’il pensait qu’il en serait toujours ainsi. Quand on lui posait la question :

- Qu’est-ce que tu aimerais faire quand tu seras plus grand ?

Il répondait :

- Je serai architecte comme papa. Mais moi, je construirai des maisons comme celle de la sorcière de l’histoire d’Hänsel et Gretel.

Publicité
Commentaires
Publicité
Ma petite plume magique
Derniers commentaires
Ma petite plume magique
Publicité