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La famille de Paolo
Paolo est un garçon de six ans. C’est un grand maintenant. Il est au Cours Préparatoire dans la classe de Mademoiselle Tassue.
Paolo aime bien aller à l’école mais c’est plus pour y retrouver ses copains que pour effectuer le travail demandé par la maîtresse.
Il adore jouer avec ses copains Rémy et Mathis à Tomate Ketchup ou au loup pendant la récréation.
En rentrant de la récréation, la maîtresse leur propose de dessiner leurs familles.
- Les enfants, vous allez dessiner votre famille. Vous pouvez prendre la feuille dans le sens que vous voulez. Vous pouvez utiliser soit les feutres, soit les crayons. Avez-vous des questions ? Non, alors allez-y.
Les enfants sortent leurs affaires et se mettent à dessiner.
Au bout d’un quart heure, la maîtresse se promène entre les rangs pour observer où en sont les enfants et pouvoir sélectionner les dessins qui seront montrés à la classe.
Elle remarque que les enfants ont, en général, commencé par se dessiner au milieu de la feuille et puis de part et d’autre, ils ont placé leurs pères, leurs mères. Des fois, il ya des frères ou des sœurs, voire des grands-parents.
Elle s’approche de la table de Paolo et semble très étonnée par ce qu’elle voit. Son dessin ne ressemble en rien à ce que les autres ont fait. Elle décide de ne rien dire et de le laisser poursuivre son travail.