Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma petite plume magique
28 juillet 2010

<!-- /* Font Definitions */ @font-face

Marco et la fontaine magique

- Faut-il vraiment que l’on aille vivre là-bas ? demande Marco.

- Oui, tu sais papa a trouvé un bon travail.

Marco hausse les épaules. Il ne veut pas partir, lui. Il ne veut pas quitter sa Sicile pour une ville du nord de l’Italie. Sa maman en le voyant si triste essaie de le réconforter.

- Ne t’inquiète pas ! Tu te trouveras de nouveaux amis et puis tu pourras toujours téléphoner à Clara et Francesco. Et pendant les vacances, nous reviendrons voir grand-mère et grand-père.

- Ouais, ouais.

Le jour fatidique arrive. Après plusieurs heures passées dans le camion de déménagement, la famille arrive dans leur nouvelle ville. Le camion se gare sur une petite place où se trouve une fontaine.

Marco se dit en soupirant : « Cela ne vaut pas mon village. La seule chose qui contienne de l’eau, c’est une fontaine. » 

- Cela te plaît ? demande maman.

- Bof, où est la maison ?

- Juste au-dessus de la fontaine. Viens, on va prendre l’escalier !

Marco monte très lentement les marches. Il aimerait être loin d’ici. Une larme coule sur son visage et atterrit dans la fontaine. L’eau s’agite brusquement. Dans le fond de la fontaine, Marco voit son village.

« J’ai des hallucinations, maintenant ! Il est temps que j’aille me reposer ! »

Publicité
Commentaires
Publicité
Ma petite plume magique
Derniers commentaires
Ma petite plume magique
Publicité